OFELIO et ROBIN PP en semence sexée en offre standard
Les deux taureaux Optimis OFELIO et ROBIN PP affichent des VE lait fortement positives et convainquent aussi par une bonne hérédité du pis.
OFELIO a été élevé par Jörg Speiser et est le premier fils de Dreamson CEM. Il apporte du nouveau sang et une bonne production à la race SF. Sa mère, OFELIA, est une belle fille d’ORLANDO qui convainc par des teneurs très élevées et son pis classifié EX-92. Elle montre aussi une très bonne fertilité, a vêlé pour la quatrième fois à l’âge de cinq ans et est à nouveau portante. La grand-mère était la performante Odyssey ODILIA EX-90. OFELIO promet près de 1'000 kg de lait, ce qui fait de lui le meilleur géniteur laitier parmi les taureaux de testage. Avec un ITP de 121 et un index pis de 126, il convainc aussi en morphologie.
ROBIN PP est issu d’une impressionnante famille de vaches, qui se distinguent par leurs performances de vie et des pis d’excellente qualité. L’arrière-grand-mère Incas ROSARIA EX-91 a 14 ans et affiche 120'293 kg de lait, la grand-mère Bental ROMI 55 55 98 a 12 ans et affiche 100’032 kg de lait et la mère, Hardy RADISLI P 54 55 97, sont toutes encore en production. Cette famille de vaches combine morphologie et rentabilité à un niveau de pointe. ROBIN PP est issu de WF Van Gogh NOVAK P de Sandro Wölfli, Fahrni, qui affiche une valeur d’élevage de +1’244 kg de lait. ROBIN PP promet en outre des vêlages sans problèmes.