GIANNI – le Grison apporte du dynamisme
Chez la Brune d’origine, GIANNI est lancé comme nouveau taureau de testage. Ce fils de KAISER possède des qualités royales.
Enrico Bachmann, Sire analyste Brown Swiss
Swissgenetics lance un nouveau taureau de testage, à savoir GIANNI. Il a été élevé par Pascal et Nicole Scheuber à la ferme monastique Salaplauna à Disentis GR, qui compte environ 45 vaches laitières et 65 têtes de jeune bétail de race Brune d’origine.
Le bétail passe les mois d’été au mayen de Bovas et à l’alpage Sogn Gagl dans le Val Medel. La double mère à taureaux Rino GOLDA EX-90 est également décrite par l’éleveur comme une vache d’alpage appréciée. Aujourd’hui âgée de 11 ans, GOLDA est en 9e lactation et a déjà atteint une performance de vie de 56’581 kg de lait.
Kaiser GIANNI a lui-même d’excellentes valeurs d’élevage. Avec une VEG de 1’301, il fait partie, tout comme son demi-frère PLACI, des meilleurs taureaux OB de l’offre. Avec une VE de +754 kg de lait et un index viande positif, il convient bien pour l’utilisation à deux fins. Pour le fitness, la bonne fertilité des filles et la bonne santé du pis font partie de ses atouts. Avec le type de caséine souhaité BB et la transmission d’une hauteur à la croupe légèrement négative, GIANNI présente des critères idéaux pour les exploitations de pâture et d’alpage intensives et cela se reflète dans sa valeur d’élevage pâture de 136.