Home>News>
GANA est une vache à 100'000 kg – la mère de GIRO
Simmental / Swiss Fleckvieh|11.09.2026

GANA est une vache à 100'000 kg – la mère de GIRO

Le taureau RUNIC est garant de beaucoup de lait. Deux filles, GANA et GOLDI, ont franchi la barre des 100'000 kg de lait chez la famille Graf à Bleiken. 🔗GIRO est un fils de GANA.

Andreas Bigler, Sire analyste Simmental et Swiss Fleckvieh
GIRO (P. AMUR), en photo lors du concours de taureaux à Oberdiessbach, est un fils de Runic GANA; il affiche une valeur d'élevage de +964 kg de lait.
E: Daniel + Adelheid Graf, Bleiken
Bild: Swissgenetics

Avec +964 kg de lait, le taureau d'attente 🔗Amur GIRO est le plus haut taureau au code 60 avec des filles vêlées dans notre offre. Trois filles sont sous contrôle laitier et démontrent leur aptitude productrice élevée. Nous attendons le premier résultat de testage de GIRO le printemps prochain. Sa mère, Runic GANA, vient de franchir la barre des 100'000 kg de lait au cours de sa 9e lactation, en même temps que GOLDI, une autre fille de RUNIC. Unic RUNIC est issu de l'élevage de la famille Daniel et Adelheid Graf et affiche une VE lait de +1'471 kg. Sa mère était la célèbre Alik REHLI GM 7* EX-90, qui a produit 132'200 kg de lait en 14 lactations.

RUNIC (P. UNIC) (55 96) est le taureau performant issu d'Alik REHLI.
E: Daniel + Adelheid Graf, Bleiken
Bild: KeLeKi
La légendaire Alik REHLI GM 7* EX-90 et 55 55 98, la mère de RUNIC, avec une performance de vie de 132'200 kg de lait.
E: Daniel + Adelheid Graf, Bleiken
Bild: KeLeKi
Runic GANA VG-89 (55 45 97), la mère d'Amur GIRO, aura 11 ans en octobre et affiche une performance de vie de 100'946 kg de lait.
E: Daniel + Adelheid Graf, Bleiken
Bild: M. Pfander

Sincères félicitations à la famille Graf pour ce succès zootechnique exceptionnel!