Nouvelle réglementation pour les doses de réservation
Afin de rendre la gestion des stocks plus efficace, une nouvelle réglementation sera introduite à partir du 1er juillet 2025. Elle concerne les doses de réservation des stocks des clients.
Melanie Weber, Gestionnaire des ventes et produits
Saviez-vous qu'une partie des doses de réservation ne sont utilisées que des années après l'achat? Parallèlement, l'offre de taureaux est vaste et le marché génétique évolue de plus en plus rapidement. De ce fait, nos capacités de stockage au service d'insémination arrivent gentiment à leurs limites. C'est la raison pour laquelle à partir de la troisième année après la réservation, des frais de stockage annuels de CHF 10 par dose de semence seront désormais facturés. Cette règle ne s'applique pas aux doses réservées et livrées avant le 01.07.2025.
Pourquoi cette nouvelle réglementation? D'une part, cela facilite la gestion des stocks chez Swissgenetics et d'autre part, cela permet de faire de la place pour de nouvelles doses de semence qui sont zootechniquement actuelles.
Gardez la vue d'ensemble
- Grâce au portail client Elvaweb, vous pouvez voir à tout moment quelles doses sont stockées pour vous.
- En conservant les bulletins de livraison des réservations de semence dans le classeur des IA.
Pour des informations plus détaillées, consultez le journal TORO 4/25. Nous vous remercions de votre compréhension. La personne de contact du service d'insémination est à votre disposition pour répondre à vos questions.